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Expert-comptable, boostez votre CA services avec AGIRIS x MyCompanyFiles

20 janvier 2022
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AGIRIS et MyCompanyFiles (MCF) sont des partenaires des Experts Comptables depuis longtemps et pour longtemps. Nous avons décidé d’unir nos forces pour permettre aux experts comptables de digitaliser simplement et rapidement leur relation clients. Objectifs visés : productivité des collaborateurs d’une part et enchantement des clients du cabinet comptable d’autre part.

A travers une étude de cas concret, découvrez comment le duo AGIRIS X MCF peut vous aider, avec 3 fonctionnalités, à faire connaître l’offre de services collaboratifs de votre cabinet à vos clients et ainsi booster votre chiffre d’affaires de services en moins de 6 mois !

Introduction
Nous allons, à travers cet article, vous décortiquer une étude de cas : celui du cabinet AGIR Experts, dont les collaborateurs comptables utilisent depuis plusieurs années le logiciel de comptabilité ISACOMPTA CONNECT.

Ce cabinet comptable a décidé de combiner 2 outils pour digitaliser sa relation avec ses clients :

Le cabinet AGIR Experts a sélectionné ces 2 outils pour la raison suivante : il souhaitait proposer une plateforme en mode SaaS (Software as a Service) ainsi qu’une application Smartphone aux couleurs du cabinet, interconnectée avec tous ses outils métier et les services collaboratifs AGIRIS. Dit plus simplement  : offrir aux clients du cabinet un point d’entrée unique et digital, tout en augmentant la productivité de ses collaborateurs.
Au bout de 6 mois, notamment grâce au SSO qui facilite la vie de ses clients, le cabinet AGIR Expert a pu constater que 70% de ses clients deviennent des utilisateurs réguliers de sa plateforme et de ses services collaboratifs.

La phase d’adhésion étant réussie, place maintenant à la phase « croissance du chiffre d’affaires » du cabinet !
AGIR Experts cherche donc à construire un plan de communication pour promouvoir, auprès de ses clients, l’éventail complet des services que le cabinet peut proposer.
Résultat visé : faire souscrire 10% des clients à au moins 1 service additionnel.
Pour conduire ce plan d’action, le cabinet AGIR Experts utilise 3 fonctionnalités disponibles sur sa plateforme MCF. Dans cet article, nous allons vous décortiquer ces 3 actions.

Sommaire :
  1. Les Actualités pour promouvoir la nouvelle offre verticalisée Bâtiment à ses clients artisans
  2. Le Pop-up Event pour faire connaitre le service Tableaux de Bord du cabinet à tous ses clients
  3. Le « j’ai besoin de » pour faire adhérer à son service devis/facture ses clients qui réalisent encore leurs factures sur des outils non conformes

Promouvoir l’offre du cabinet « spéciale artisans du bâtiment » avec le module « mes Actualités »

Le cabinet AGIR Experts a développé une offre de services verticalisée dédiée aux artisans du bâtiment, en s’appuyant sur le retour d’expérience de Dominique Jourde, expert-comptable associé du cabinet DUO Solutions (voir article)
Pour délivrer cette nouvelle offre, le cabinet a besoin de faire connaitre à ses clients la solution BATAPPLI, logiciel de gestion commerciale métier. Ce logiciel permet au Cabinet AGIR experts de proposer des bibliothèques d’ouvrage à ses clients et de récupérer toutes les données utiles de la gestion commerciale de ses clients pour construire des tableaux de bord mensuels.


Le cabinet AGIR Experts va donc utiliser la fonctionnalité « Mes actualités » dans sa plateforme MCF.
Ce module permet de publier des actualités qui s’affichent sous forme d’articles sur la page d’accueil de la plateforme et dans l’application mobile du client.
Ces actualités peuvent être très ciblées grâce à différents critères de sélection des clients qui verront cette actualité : leur secteur d’activité par exemple. A chaque publication d’actualité, une notification est envoyée « en push » sur le Smartphone des clients du cabinet.

 

Promouvoir l’offre du cabinet « Tableaux de Bord » avec le module « Evènements »

Le cabinet AGIR Experts a mis en place un service de restitution composée de 4 tableaux de bord pour l’ensemble de ses clients (hors SCI) :

  1. Le Chiffre d'Affaires mensuel N , N-1 et N-2
  2. Le Chiffre d'Affaires annuel cumulé N et N-1
  3. Le Suivi de Trésorerie
  4. Le suivi des Charges sociales

Le cabinet AGIR Experts souhaite faire de ce service un facteur de fidélisation de ses clients. Il a donc besoin de leur présenter les bénéfices de ces 4 tableaux de bord pour que chaque client ait le réflexe de les consulter. Pour cela, le cabinet va organiser un évènement en ligne : un webinaire court de 30 minutes à 8H30 tous les jeudis pendant 1 mois.

Le cabinet AGIR Expert va donc utiliser le module « Evènements » (ou « pop up event ») dans sa plateforme MCF.

Ce module permet de créer une Fenêtre Pop-Up qui s’ouvrira lorsque le client se connectera sur la plateforme web du cabinet. Grâce à ce pop-up événement, le cabinet AGIR Experts fait passer le message de son choix à ses clients. L’intérêt de cette fonctionnalité est l’affichage automatique du message avant que le client ne navigue sur la plateforme. Le message ne passera donc pas inaperçu !

Promouvoir le service « devis/facture » du cabinet avec le module « J’ai besoin »

Le cabinet AGIR Experts souhaite proposer un nouveau service « devis/facture » à certaines typologies de clients : les créateurs d’entreprise, les clients réalisant des factures à la main et les clients utilisant encore un tableur pour rédiger leurs devis /factures.

Le cabinet AGIR Expert va utiliser le module « J’ai besoin » de sa plateforme MyCompanyFiles (MCF).

Ce module permet de rédiger et de paramétrer les services additionnels proposés par le cabinet. Ces services s’afficheront sur la page d’accueil de la plateforme et dans l’application mobile utilisée par ses clients. A chaque service sera associé 1 bouton « besoin ». Le cabinet peut proposer au maximum 10 boutons à ses clients mais il peut en rédiger plus, et les afficher quand la période de l’année est propice.

Pour le service « devis/facture », le cabinet AGIR Experts peut personnaliser 3 informations :

  • Le titre du bouton : le cabinet AGIR Experts a choisi « Simplifier et sécuriser vos devis/factures »
  • La description de l’offre (texte avec mise en page : image, lien, vidéo, illustration) : le cabinet AGIR Experts décide de partager un lien vers un PDF infographié
  • L’e-mail du collaborateur qui est en charge de traiter les messages (envoyés en automatiques lorsque le client cliquera sur le bouton) : le cabinet AGIR Expert y indique le mail de son collaborateur référent « offre collaborative ».



Vous êtes client AGIRIS mais vous n'avez pas encore goûté à MCF ?

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Pour poursuivre la réflexion autour des services collaboratifs pour votre cabinet, voici quelques suggestions de lecteur :

  • En savoir + sur les solutions collaboratives AGIRIS : lisez cet article
  • Envie de vous inspirer de vos confrères qui ont lancé leur offre de services collaboratifs : lisez cet article
  • Au-delà du contenu de votre offre collaborative, comment en fixer le prix : lisez cet article
  • Consultez également notre dossier spécial sur la facture électronique : lisez cet article
Chefs d’entreprise : je vais régulièrement à votre rencontre. Vous avez tous un point commun : le manque de temps ! Mon moteur ? C’est de vous proposer des solutions qui rendent simple et rapide la gestion comptable, sociale et commerciale de votre entreprise. Vous pourrez ainsi consacrer le temps gagné à ce qui compte vraiment pour vous !
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