Logo_dcem_281x104
Expert-comptable

Comment récupérer les données préremplies de vos clients pour réaliser leurs déclarations de revenus ?

21 avril 2022
Comment récupérer les données préremplies de vos clients pour réaliser leurs déclarations de revenus ? - featured image

Pour gagner du temps durant la période fiscale, vous pouvez d’ores et déjà demander à vos clients de vous envoyer le fichier qui contient toutes les informations préremplies par l’administration fiscale. 

En quelques clics dans son espace impots.gouv, votre client peut récupérer le fichier. Il doit juste suivre la procédure suivante :

  • Se connecter à son espace impots.gouv 
  • Se rendre en bas de la page afin d’accéder au lien « Déclaration par un tiers » 


i20200520_dr_json_01

  • Faire un clic droit « Enregistrer sous » dans la page web qui s’ouvrira après avoir cliqué sur le lien « Déclaration par un tiers » 
i20200520_dr_json_03
  • Enregistrer le fichier au format JSON (le type de format sera sélectionné par défaut normalement) 
  • Envoyer ce fichier à son Expert-Comptable. Attention, de nombreuses données sont disponibles dans ce fichier, l’envoi du fichier doit donc être réalisé via un canal sécurisé. 

Afin de transmettre la procédure de récupération à vos clients, nous avons réalisé une fiche pratique reprenant la démarche : 

Télécharger la fiche pratique

Vous gagnerez ainsi du temps en intégrant facilement tout ou partie des données de ce fichier dans la solution DR, pour alimenter automatiquement la déclaration sans ressaisie.  

La solution DR permet de calculer, simuler et déclarer l'impôt sur le revenu de vos clients quels que soient les types de revenus. Ce logiciel est spécifiquement adapté aux cabinets comptables, cabinets d'avocats, notaires et experts en gestion de patrimoine pour renforcer leurs missions de conseil. 

5 bonnes raisons d’adopter la solution DR :  

  • Choix de la saisie selon les besoins du dossier : formulaire, rapide ou à partir des justificatifs 
  • Simulation et comparaison des données et des calculs 
  • Accompagnement de l’utilisateur : aide juridique contextuelle, messages d’informations, d’alertes et d’avertissements 
  • Nombreuses éditions personnalisables : bibliothèque de courriers, graphiques, rapports 

Découvrir le logiciel DR

En tant que chargée de Marketing et de Communication chez AGIRIS-EIC. Mon but est de vous aider dans le développement de vos missions de conseil. Que vous souhaitiez produire des déclarations légales, optimiser la gestion de votre cabinet, accompagner et collaborer au mieux avec vos clients ou même faire grandir vos collaborateurs, je suis persuadée que nous avons une solution adaptée à vos besoins.
Retrouvez-nous sur :
Écrivez votre commentaire :

Restez en veille sur l'actualité de votre métier !