Logo_dcem_281x104
Chef d’entreprise

Pour la gestion de nos factures, ISAFACT nous a été recommandé par notre expert-comptable

31 mai 2023
Pour la gestion de nos factures, ISAFACT nous a été recommandé par notre expert-comptable - featured image

Anne PACCARD est directrice du musĂ©e PACCARD et DG de la Maison PACCARD, une maison familiale qui existe depuis 1796 et qui fabrique des cloches pour le monde entier depuis plus de 126 ans. Elle possède plusieurs entitĂ©s et est pilotĂ©e par une holding de direction, qui va piloter plusieurs entreprises :

  • la fonderie, la maison mère qui fabrique les cloches d'Ă©glise et de carillon pour le monde entier puisque 80% de la production est destinĂ©e Ă  l'exportation
  • le secteur campaniste «  le garagiste du clocher Â» qui va assurer la maintenance et l'entretien des Ă©quipements campanaires
  • un site de vente en ligne PACCARD E-commerce, qui est une entreprise indĂ©pendante mais qui fait partie de la Maison PACCARD

Le musée PACCARD, dont la vocation est de faire en sorte que plus jamais vous ne critiquez quelqu'un de pauvre cloche !

Je découvre ISAFACT

Sommaire :

  1. Quels logiciels utilisez-vous et depuis combien de temps ?
  2. Pourquoi avoir choisi ISAFACT pour la gestion de vos factures ?
  3. Que pensez-vous du logiciel ISAFACT ?

 

Quels logiciels utilisez-vous et depuis combien de temps ?

Depuis 2017, nous utilisons les logiciels ISAFACT et ISACOMPTA.

Le musée accueille 20 000 visiteurs par an et est l'entité la plus concernée par ISAFACT et le notamment le TPVENTE puisque nous avons une boutique, un salon de thé, et beaucoup d'animations diverses et variées.

ISACOMPTA, nous l’utilisons pour de la petite comptabilité puisqu’après c'est l'expert-comptable qui utilise vraiment ISACOMPTA.

Pourquoi avoir choisi ISAFACT pour la gestion de vos factures ?

Nous avons choisi ISAFACT sur les recommandations de notre expert-comptable.

Un musée est une entreprise un peu atypique et on s'aperçoit que, même dans notre côté atypique l'outil a répondu à nos besoins.

Par exemple, on utilise beaucoup la fonction « bon de commande Â», ça peut faire sourire parce que c'est quelque chose de basique, mais finalement il y a une grande simplicitĂ©.

 
Dès que nous avons une rĂ©servation de groupe, on parle de facturation. Donc nous allons faire un lien entre notre planning de rĂ©servation, oĂą systĂ©matiquement on a une procĂ©dure en place quand on a une rĂ©servation, nous verrons bien sĂ»r le nom du groupe etc.., les coordonnĂ©es du client qui rĂ©serve, nous ajoutons le numĂ©ro de bon de commande. Cela nous permet ensuite de prĂ©parer notre facture Ă  l'avance (parce que quand un car de 50 personnes arrive, ce n’est peut-ĂŞtre pas le moment de crĂ©er la facture de toutes pièces !). Nous crĂ©ons le client, nous faisons tout le travail en amont et ensuite c'est très simple de facturer, cela ne prend pas beaucoup de temps.

 

Que pensez-vous du logiciel ISAFACT ?

Ce que j'ai trouvé de fabuleux, c'est la hotline et la formatrice. C'est assez facile de changer l'univers (je pense que les utilisateurs de MAC et PC me comprendront) mais on est plutôt dans un environnement PC et quand on a l'habitude d'un MAC, ça peut être un obstacle et finalement ça n'a plus du tout été un obstacle.

Je teste le logiciel de gestion commerciale ISAFACT

 

Gestion commerciale, pilotage d’entreprise… des gros mots qui pour moi révèlent des disciplines passionnantes, dans un environnement qui bouge tout le temps. Mon objectif ? Vous aider à y voir plus clair et être un moteur de réussite pour vous et votre entreprise.
Retrouvez-nous sur :
Écrivez votre commentaire :

Restez en veille sur l'actualité de votre métier !