Logo_dcem_281x104
Expert-comptable

Comment valoriser vos conseils pour aider vos clients à traverser la COVID dans les meilleures conditions ?

02 décembre 2020
Comment valoriser vos conseils pour aider vos clients à traverser la COVID dans les meilleures conditions ? - featured image

La pandémie de la COVID-19 a des répercussions économiques importantes sur les entreprises. Notre mission est de vous accompagner au quotidien pour traiter concrètement les dispositifs spécifiques d'aide de l'état avecnotre solution COT’TNS.

Mais également avec OR – Optimisation des Revenus des dirigeants qui vous permet de proposer des arbitrages fiscaux et sociaux pour atténuer les dommages de cette crise.

Vos conseils valent de l’OR

OR est un logiciel de calcul d’optimisation de revenus qui prend en compte les charges du dirigeant, le poids fiscal de la société mais également l’impôt sur le revenu. Votre objectif : Réduire la taxation (fiscale et sociale) au profit d’un dégagement de revenus.

Pour atténuer les dommages dûs à la COVID-19, vous pouvez :

  • Proposer une stratégie de décroissance : la baisse d’activités de vos clients vous amène à revoir leur stratégie de revenus

  • Essayer de réduire les charges : est-il opportun de transformer son régime juridique et son régime social du dirigeant pour passer d’un statut salarié à un statut de gérant majoritaire ?

  • Multiplier les simulations pour optimiser le revenu et optimiser les droits à la retraite

Il parait opportun de réaliser différentes situations pour les comparer et ainsi définir la meilleure stratégie d’optimisation de revenus à mettre en place pour vos clients.

A partir du résultat 2019, vous pourrez identifier l'impact de la rémunération des différents revenus du dirigeant et mesurer l'enveloppe disponible restante pour pouvoir, ensuite, le comparer avec le prévisionnel 2020. Par la suite, vous pourrez étudier les gains à obtenir en agissant sur la rémunération, les dividendes, ou les différentes options : soit pour apporter un nouveau souffle à l'entreprise (avec un minimum d'impact pour le dirigeant), soit pour faire profiter au dirigeant des bons résultats à un moindre coût.

N’hésitez pas à créer des simulations en travaillant sur différentes hypothèses pour réussir à diminuer les charges et identifier les impacts de la meilleure situation. Ainsi, vous pourrez apporter vos conseils à votre client en lui proposant la meilleure solution pour optimiser ses revenus.

En tant que chargée de Marketing et de Communication chez EIC, mon but est de vous aider dans le développement de vos missions de conseil. Que vous souhaitiez produire des déclarations légales, optimiser la gestion de votre cabinet, accompagner et collaborer au mieux avec vos clients ou même faire grandir vos collaborateurs, je suis persuadée que nous avons une solution adaptée à vos besoins.
Écrivez votre commentaire :

Restez en veille sur l'actualité de votre métier !