Logo_dcem_281x104
Expert-comptable

Pourquoi ne pas vous lancer dans la mission de transmission de patrimoine ?

18 novembre 2019
Pourquoi ne pas vous lancer dans la mission de transmission de patrimoine ? - featured image

Les marges liées à la tenue de comptabilité diminuent, il faut développer de nouvelles missions à plus forte valeur ajoutée… Cette phrase, vous la lisez chaque jour sur les réseaux sociaux, vous l’entendez dans les ateliers et les assemblées générales.

Il faut, bien entendu, nuancer toutes ces paroles car le conseil est présent dans les cabinets depuis toujours et vous n’avez pas attendu 2019 pour vous dire « Tiens il serait peut-être intéressant que je conseille mes clients ! »

Quand on vous dit qu’il faut développer de nouvelles missions, cela signifie surtout qu’il faut formaliser ces missions, les déconnecter du forfait « tout inclus » habituel et communiquer afin de les proposer à tous vos clients et les facturer…

Il est désormais nécessaire de passer d’une attitude réactive à une attitude proactive et ne plus attendre que ce soit votre client qui vous sollicite !

Tous vos clients travaillent pour gagner de l’argent, se constituer un patrimoine, protéger leur famille alors ce serait dommage de ne pas les accompagner dans l’optimisation de leur transmission. De toute façon, si vous ne le faites pas, d’autres s’en chargeront…

La Gestion de Patrimoine était une attente de près de 50% des dirigeants interrogés.

La demande est donc bien présente et il n’y a plus qu’à y répondre… Une aubaine non ?

La transmission de patrimoine à titre gratuit est une mission totalement accessible qui peut vous permettre d’enclencher une démarche conseil davantage orientée stratégie patrimoniale.

Concrètement, les objectifs d’une mission de ce type sont :

  • La mise en place d’une stratégie de transmission de patrimoine avec votre client afin :
    • De protéger ses héritiers
    • D’optimiser les frais de succession
  • La réalisation d’un bilan patrimonial pédagogique et personnalisé
  • Le développement de partenariats interprofessionnels avec des Notaires et/ou des Conseillers en Gestion de Patrimoine afin d’apporter une réponse globale à la stratégie d’optimisation de votre client

Vous, Experts Comptables, êtes les partenaires principaux de vos clients, dirigeants d’entreprise. Vous avez leur confiance, vous êtes indépendants et vous avez les connaissances juridiques et fiscales pour aborder ces sujets.


©Monkey Business| Fotolia

En tant que chargée de Marketing et de Communication chez EIC, mon but est de vous aider dans le développement de vos missions de conseil. Que vous souhaitiez produire des déclarations légales, optimiser la gestion de votre cabinet, accompagner et collaborer au mieux avec vos clients ou même faire grandir vos collaborateurs, je suis persuadée que nous avons une solution adaptée à vos besoins.
Écrivez votre commentaire :

Restez en veille sur l'actualité de votre métier !