Pour veiller à la sécurité de vos données, il est vivement conseillé d’effectuer des sauvegardes régulières.
Deux options s’offrent à vous :
- L’utilisation de supports externes réservés exclusivement à la sauvegarde des données
- L’utilisation d’une solution dématérialisée : Le Cloud
Le cloud vous permettra d’avoir accès n’importe quand, n’importe où et n’importe comment à vos données. Vous
pourrez synchroniser tous vos fichiers sur tous vos appareils simplement.
Rappels des bonnes pratiques en entreprise:
Avant de souscrire à un abonnement, nous vous conseillons:
- De prendre connaissance des conditions générales. Attention, certains contrats ne couvrent pas tous les risques.
- De rédiger vos contrats liés aux enjeux de votre entreprise, aidé d’un spécialiste technique et juridique
- De veiller à la confidentialité de vos données en rendant leur lecture impossible à des personnes non autorisées. Pour cela, il vous suffit de chiffrer vos données avant de les copier sur le cloud. Pour en savoir plus, consultez le guide sur l’externalisation et la sécurité des systèmes d’information réalisé par l’ANSSI
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