Logo_dcem_281x104
Expert-comptable

Choisir avec soin ses mots de passe ?

30 septembre 2019
Choisir avec soin ses mots de passe ? - featured image

Près d’un milliard d’internautes ont été victimes d’une cyberattaque. Les hackers ont réussi à extorquer, 146 milliards d’euros en 2017*.

Utiliser en permanence le même mot de passe sur tous ses comptes est une faille que les hackers utilisent pour vous pirater.

Nous avons réalisé une vidéo pour vous aider à mettre en place les bonnes pratiques au sein de votre entreprise et à bien choisir vos mots de passe.




Rappel des bonnes pratiques en entreprise :

  • Déterminez des règles de choix et de dimensionnement (longueur) des mots de passe et faites-les respecter
  • Modifiez toujours les éléments d’authentification (identifiants, mots de passe) définis par défaut sur les équipements (imprimantes, serveurs, box…)
  • Rappelez aux collaborateurs de ne pas conserver les mots de passe dans des fichiers ou sur des post-it
  • Sensibilisez les collaborateurs au fait qu’ils ne doivent pas pré-enregistrer leurs mots de passe dans les navigateurs, notamment lors de l’utilisation ou la connexion à un ordinateur public ou partagé (salons, déplacements…)

* Enquête réalisée par le cabinet d'études Reputation Leaders auprès de 21 549 individus majeurs dans près de 20 pays, pour le compte du groupe Norton-Symantec.


Source : Le Point - Des Cyberattaques made in France

En tant que chargée de Marketing et de Communication chez EIC, mon but est de vous aider dans le développement de vos missions de conseil. Que vous souhaitiez produire des déclarations légales, optimiser la gestion de votre cabinet, accompagner et collaborer au mieux avec vos clients ou même faire grandir vos collaborateurs, je suis persuadée que nous avons une solution adaptée à vos besoins.
Écrivez votre commentaire :

Restez en veille sur l'actualité de votre métier !