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Expert-comptable

Les 7 services collaboratifs pour digitaliser votre relation client

16 septembre 2021
Les 7 services collaboratifs pour digitaliser votre relation client - featured image

La crise sanitaire que nous traversons depuis fin 2019 a montré l’importance de digitaliser la relation entre votre cabinet comptable et vos clients chefs d’entreprise. L’objectif ? Maintenir le lien : de la collecte des données jusqu’à la restitution des infos utiles à la gestion de leur TPE-PME. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de proposer à vos clients des outils collaboratifs. AGIRIS vous accompagne dans le déploiement de cette nouvelle offre de services et vous propose 7 services web collaboratifs. Découvrez-les dans cet article.

La France compte près de 4 millions de TPE PME. Mais saviez-vous qu’elles occupent seulement le 16ème rang du classement européen sur la numérisation des pratiques en entreprise ?

Autre chiffre à retenir : pour 89% des patrons de TPE, l’Expert-Comptable est leur conseiller N°1. Son rôle peut donc être majeur dans la numérisation des TPE. Le 1er pas que l’Expert-Comptable peut leur proposer est de digitaliser les échanges entre l’entreprise et le cabinet, via des services web collaboratifs.

AGIRIS propose aux cabinets comptables 7 solutions pour leur permettre de proposer des services qui s’adaptent aux besoins et au profil de chaque client.

SOMMAIRE
  1. Les 7 services collaboratifs AGIRIS en détails
    1. Le service RELEVES BANCAIRES
    2. Le service Z DE CAISSE
    3. Le service NOTES DE FRAIS
    4. Le service CONSULTATION et TABLEAUX D'ACTIVITE
    5. Le service DEVIS FACTURE
    6. Le service SAISIE COMPTABLE SIMPLE
    7. Le service SAISIE COMPTABLE COMME UN PRO
    8. L'accompagnement d'AGIRIS
  2. Les services collaboratifs AGIRIS répondent à 3 usages
  3. La gamme collaborative AGIRIS a 3 forces

 

Les 7 services collaboratifs AGIRIS en détails

Le service RELEVES BANCAIRES

Ce service permet de collecter automatiquement les relevés des comptes bancaires pour chaque client. Depuis son mobile, le chef d’entreprise qualifie à l'aide de simples icônes la nature de ses recettes/dépenses. Il peut aussi consulter des graphiques simples pour suivre ses soldes bancaires, qu’il ait un ou plusieurs comptes, une ou plusieurs banques.

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Le service Z DE CAISSE

Ce service permet à votre client commerçant de saisir ses ventes quotidiennes dans un espace personnalisé (jours d’ouverture du magasin, modes de règlement acceptés, nature des articles vendus, une ou plusieurs caisses, gestion ou non d’un coffre…). Vous contrôlez ainsi, chaque jour, la justesse de son fond de caisse. Votre client peut aussi consulter les statistiques de son point de vente.

En savoir + sur Z DE CAISSE

Le service NOTES DE FRAIS

Ce service permet à votre client de gérer ses frais professionnels. Avec son Smartphone (et rien d'autre), il prend en photo ses tickets de caisse (carburant, restaurant...), importe ses factures (taxi, hôtel) ou encore il calcule ses frais kilométriques selon le barème fiscal. Tous ses reçus sont traités automatiquement grâce au robot d’intelligence artificielle. Le cabinet contrôle et valide l'ensemble des notes de frais afin de transmettre des données fiables en comptabilité.

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Le service CONSULTATION ET TABLEAUX D'ACTIVITE

Ce service permet au chef d’entreprise de suivre en temps réel les chiffres clef de son entreprise, sans attendre le bilan comptable : dettes fournisseurs, créances clients, détails des charges… le chef d’entreprise peut aussi retrouver rapidement les détails d’une facture à l’aide de simples critères de recherche tels que le montant, la date, le tiers concerné…

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Le service DEVIS FACTURE

Ce service permet au chef d’entreprise de réaliser ses devis, ses factures et le suivi de ses règlements, simplement et en respectant la loi anti-fraude à la TVA. Il peut personnaliser ses documents en quelques clics, relancer ses devis au bon moment grâce au tracker de lecture ou encore analyser en un coup d'œil l'évolution de ses ventes.

Découvrez pourquoi Warid KHANDOUKI du cabinet AUVERCO propose à ses clients la solution ISANET FACT

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Le service SAISIE COMPTABLE SIMPLE 

Ce service est destiné au chef d’entreprise qui souhaite faire ses premiers pas en gestion comptable. Il saisit ses factures de vente, d’achat et ses règlements. Cette solution intègre les services RELEVES BANCAIRES et CONSULTATION présentés précédemment.

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Le service SAISIE COMPTABLE COMME UN PRO 

Ce service propose aux clients du cabinet un outil de saisie comptable complète et professionnelle. Le chef d’entreprise y saisit ses factures d’achat et de vente, collecte ses relevés bancaires, gère ses règlements ou encore son lettrage, et peut préparer sa déclaration de TVA. Il partage le même plan comptable ainsi que les modèles de saisie avec son comptable. L'ergonomie de ce logiciel est identique à celle d’ISACOMPTA CONNECT, utilisé au sein du cabinet comptable.

Cette solution intègre les services RELEVES BANCAIRES et CONSULTATION présentés précédemment.

En savoir + sur SAISIE COMPTABLE COMME UN PRO

L'accompagnement d'AGIRIS

AGIRIS ne se contente pas d’être un fournisseur de solutions techniques. Nous proposons au cabinet comptable un accompagnement pour que ses clients et ses collaborateurs s’approprient pleinement l’offre de services collaboratifs du cabinet. Cet accompagnement s’articule en 3 parties :

  1. Construire le mix tarifaire de l’offre collaborative du cabinet 
    Lire l'article : Comment fixer le prix des services web collaboratifs proposés par votre cabinet d'expertise comptable ?
  2. Faire connaître l’offre collaborative du cabinet en interne et à ses clients
  3. Diffuser son offre collaborative selon

    la méthode des « petits pas »

    .
    Ainsi, chaque cabinet comptable équipé des solutions AGIRIS a un accès à la plateforme privative PEPS. Le cabinet peut y trouver un kit marketing qui vise à faciliter la promotion de la nouvelle offre de services du cabinet auprès de ses clients (fiche produit, vidéo de séduction, modèles d’e-mailing…).

    De nouvelles fiches produits sont disponibles :
  • A chaque solution collaborative, sa fiche produit

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  • Chaque fiche est disponible en 4 couleurs pour coller au plus près à l’univers graphique du cabinet
    4 couleurs de fiches services logiciels collaboratifs orange, bleu, gris, vert
  • Chaque fiche est disponible en 2 versions : 1 courte recto-verso destinée à être imprimée, 1 longue en version digitale.

fiches services logiciels collaboratifs pour cabinets comptables print et digitales

Les solutions collaboratives AGIRIS répondent à 3 usages

Avec ses 7 solutions, AGIRIS propose 3 grandes familles de services collaboratifs :

  • Les Services "collecte" : ils aident à digitaliser les échanges de données (comptables, sociales) nécessaires aux travaux de production du cabinet sur le dossier du client,
  • Les Services "pilotage" : ils permettent de restituer en temps réel les documents, les indicateurs et les tableaux de bord utiles pour aider le chef d’entreprise à faire les bons choix,
  • Les Services "gestion" : ils sont destinés aux chefs d’entreprise qui veulent faire leurs premiers pas dans le suivi de leur comptabilité ou de leur activité commerciale, tout en restant dans un cadre normé et partagé avec leur expert-comptable.

Le cabinet comptable adapte ainsi son offre de services au profil de chaque client qui peut être qualifié grâce à 4 critères :

  • Aisance avec la comptabilité et/ou la gestion en général,
  • Envie d’implication dans sa gestion au quotidien,
  • Aisance avec le digital,
  • Trait de caractère principal selon la méthode dite du « SONCAS » (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Commodité, Argent, Sympathie).

La gamme collaborative AGIRIS a 3 forces

     
services logiciels collaboratifs cabinets comptables simples d'utilisation

 

Des logiciels simples : l’interface s’adapte au niveau de connaissance comptable de chaque  utilisateur final

      services logiciels collaboratifs cabinets comptables multi-devices mobiles pc tablette

Des logiciels multi-devices : l’utilisation se fait depuis différents supports (PC, tablette, Smartphone) pour s’adapter à l’usage (la consultation le soir au fond du canapé / la déclaration de TVA devant un PC au bureau)

services logiciels collaboratifs cabinets comptables pilotées par ISAGI CONNECT et ISACOMPTA CONNECT

 

Des logiciels pilotés par les 2 outils de production du cabinet :



  • ISAGI CONNECT : tout se passe depuis la fiche client ISAGI pour allumer/éteindre les droits de vos clients sur vos services collaboratifs. Cette administration permet de centraliser les droits clients. Majeur quand le cabinet passe de 1% à 30% de sa clientèle consommatrice de services collaboratifs !
  • ISACOMPTA CONNECT : la méthode de saisie utilisée dans le dossier du client est partagée avec lui. Cela vous permet de déléguer certaines actions à votre client dans un cadre défini par vos soins. C’est un gage de productivité et de sécurité dans les échanges de données.

 

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Chefs d’entreprise : je vais régulièrement à votre rencontre. Vous avez tous un point commun : le manque de temps ! Mon moteur ? C’est de vous proposer des solutions qui rendent simple et rapide la gestion comptable, sociale et commerciale de votre entreprise. Vous pourrez ainsi consacrer le temps gagné à ce qui compte vraiment pour vous !
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