Logo_dcem_281x104
Chef d’entreprise

3 façons de booster votre productivité avec un ordinateur tablette 2-en-1

26 mai 2022
3 façons de booster votre productivité avec un ordinateur tablette 2-en-1 - featured image

Aujourd’hui, au moment de choisir un nouvel ordinateur, on peut vite se trouver submergé face au nombre de modèles disponibles. Avant tout, il faut se demander quel type d’ordinateur on veut : pc fixe ou portable, tablette tactile… Et pourquoi pas un ordinateur 2-en-1 ? Entre autonomie, polyvalence, puissance et accessoires associés, nous vous proposons ici d’évoquer ce dernier à travers ses avantages et ses inconvénients.

SOMMAIRE :

  1. Une autonomie remarquable
  2. Une polyvalence appréciable
  3. Des accessoires de qualité

 

Pour commencer, qu’est-ce qu’un pc 2-en-1 ? C’est un ordinateur hybride ou convertible, c'est-à-dire qu’il peut être utilisé en mode tablette tactile comme en mode ordinateur portable. Il existe deux familles d’ordinateurs convertibles. Pour passer du mode portable au mode tablette : soit l’écran pivote à 360° pour se retrouver derrière le clavier, soit il se détache grâce à un système d’aimants, ce qui permet d’avoir alors une vraie tablette autonome. Une fois le clavier détaché, il faudra quand même le transporter avec vous pour repasser en mode ordinateur portable. Sans lui, votre appareil sera plus léger et donc plus confortable d’utilisation. Chaque système a ses avantages et inconvénients, découvrons-les ensemble !



1. Une autonomie remarquable


L’autonomie est un gros point fort de ces ordinateurs hybrides. Un avantage certain en déplacement, ou pour simplement travailler ailleurs que dans son bureau. Ces appareils sont taillés pour pouvoir rester de longues heures sans être rechargés. Cette autonomie s’explique notamment par le fait que certains modèles disposent de deux batteries, une dans l’écran (pour le mode tablette tactile) et une seconde dans le clavier.

Une autre particularité très intéressante de ces 2 en 1 est la mobilité. En déplacement, sur un salon ou en rendez-vous client, vous aurez à la fois un ordinateur portable pour travailler et une tablette pour vos présentations. Vous gagnerez en poids et en encombrement, et au niveau du coût puisqu’un seul appareil suffira, au lieu de deux. Pensez également aux applications et logiciels que vous n’aurez pas besoin d’avoir en double et aux économies de transferts de fichiers.

Vous recherchez du matériel informatique ?

ordinateur 2-en-1

 

 

2. Une polyvalence appréciable


La polyvalence des ordinateurs convertibles est indiscutable. En mode tablette, vous faites vos présentations à vos clients, prenez des notes... Vous rattachez ensuite le clavier pour tout de suite saisir vos bons de commandes, éditer une facture ou rédiger confortablement votre compte-rendu de rendez-vous.

ecran-portage-windows

processeur-ssd-core pouces-performance-ram

 

 

 

3. Des accessoires de qualité


Par rapport à une tablette tactile, un ordinateur hybride sera forcément un peu plus gros mais c’est grâce à cela qu’il dispose d’une bien meilleure autonomie, d’un meilleur confort visuel et aussi d’une connectique étendue, pratique lorsqu’il s'agit de connecter une clé USB, un deuxième écran ou lors d’une présentation.

Enfin, il faut préciser que les claviers détachables sont loin d’être des gadgets marketing que les marques auraient juste ajouté à une tablette de leur catalogue. Spécialement conçus pour les ordinateurs hybrides, ces claviers sont de qualité.

L’ordinateur hybride se trouve donc à mi-chemin entre une tablette tactile et un ordinateur portable, en reprenant les avantages de chacun comme la portabilité ou encore la polyvalence, pour rester productif tout en gagnant du temps. C’est également un outil très pratique pour installer un logiciel de caisse afin d’encaisser facilement vos clients lors de vos ventes en salon ou sur les marchés.



Un ordinateur 2-en-1, convertible, hybride, représente donc un très bon choix p
our ceux qui veulent un ordinateur pratique, peu encombrant et avec une très bonne autonomie.

ordinateur 2-en-1

 

D'autres articles sur le sujet de la gestion informatique de son entreprise : 

Je suis Product Manager en matériel informatique. Je partage régulièrement sur ce blog tous les conseils pratiques dont vous avez besoin pour maximiser l'utilisation et la sécurité de vos outils informatiques.
Retrouvez-nous sur :
Écrivez votre commentaire :

Restez en veille sur l'actualité de votre métier !